Print

La banque, le Moyen-Orient, et la dérive autoritaire du gouvernement français
By Mondialisation.ca
Global Research, December 23, 2015

Url of this article:
https://www.globalresearch.ca/la-banque-le-moyen-orient-et-la-derive-autoritaire-du-gouvernement-francais/5497634

Par Manlio Dinucci, 22 décembre 2015

La résolution 2254 sur la Syrie, approuvée à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU, souligne « le lien étroit entre un cessez-le-feu et un processus politique parallèle ». Désamorçant le conflit, cela favoriserait un ralentissement des tensions au Moyen-Orient. Mais il y a un problème …

Par Pepe Escobar, 22 décembre 2015

Le nouveau plan : donner le contrôle de la Syrie du Nord aux rebelles modérés anti-Assad (dominés par al-Qaïda) et tolérer le groupe EI battu mais consolidé dans l’ouest du pays.

Par Thomas Gaist, 22 décembre 2015

Comme l’indique un article paru dans le Guardian dimanche, les États-Unis et l’OTAN s’apprêtent à mener de nouvelles opérations militaires sur le territoire libyen.

Par Guillaume Borel, 22 décembre 2015

Fixé par défaut à une durée de douze jours,  l’état d’urgence a été prolongé le 20 novembre pour une durée de trois mois, dans l’attente d’une modification de la constitution destinée à aménager certaines dispositions existantes, notamment les articles 16 et 36.

central-banks-economy 2La réinvention du rôle de la banque : projets en cours de la Russie à l’Islande en passant par l’Équateur

Par Ellen Brown, 22 décembre 2015

Les développements mondiaux dans la finance et la géopolitique incitent à repenser la structure de la banque et la nature de l’argent lui-même.

Disclaimer: The contents of this article are of sole responsibility of the author(s). The Centre for Research on Globalization will not be responsible for any inaccurate or incorrect statement in this article.